Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transports en commun : une desserte efficiente

Bonjour à toutes et à tous

Une petite mise à jour concernant les transports en commun pouvant être empruntés à partir du Domaine St Jean. Notre Résidence est très bien placée pour accéder en quelques pas à l’ensemble du réseau marseillais.

La clé d’entrée se situe à 3 minutes à pied de notre lotissement : il s’agit de la station William Booth du Tram 1 qui relie les deux terminus Les Caillols et Noailles. Sur cette ligne la station Blancarde/Chave vous permet d’accéder à la correspondance de la ligne du Métro 1 qui relie la station de La Fourragère à celle de La Rose et de la ligne du Tram 2 qui elle va jusqu’à la station Arenc/Le Silo.

Ainsi vous pouvez aller partout en empruntant l’ensemble du réseau grâce aux multiples correspondances sur la ligne du Métro 2 qui relie la station Ste Marguerite/Dromel à celle de Bougainville et la ligne du Tram 3 qui relie la station Castellane à celle de Arenc/Le Silo.

Par ailleurs il existe aussi une proximité de lignes de bus qui peuvent être intéressantes et qui relient la station Métro-Timone :

Eoures (ligne n°12)

-aux Camoins (ligne n°12B)

La Treille (ligne n°12S)

-aux Caillols-Hôpital (ligne n°91)

La Solitude (ligne n°40).

Voir le premier lien ci-dessous

Signalons également la ligne n°240, gérée par Cartreize, qui relie la station de métro La Fourragère à la gare SNCF d’Aubagne.

Enfin notons la toute nouvelle gare de La Pomme qui vient d’être rénovée et dont le TER vous transporte vers toutes les gares TER de Marseille et vers Aubagne, Toulon depuis le rajout de voies spécifiques. Voir le second lien ci-dessous. et les photos de la gare de La Pomme.

Quater photos sur la gare TER de La Pomme
Quater photos sur la gare TER de La Pomme
Quater photos sur la gare TER de La Pomme
Quater photos sur la gare TER de La Pomme

Quater photos sur la gare TER de La Pomme

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article