Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cerisier du Japon

Je tenais à vous faire part d'un petit mot de notre jardinier, si attaché à son travail qui contribue à un environnement agréable pour tous.

"Derrière le bâtiment E se trouve un arbre splendide en cette saison, appelé cerisier du Japon "kansan" . Dès le mois d'avril, aux premières chaleurs, ses bourgeons éclatent en une abondante floraison rose. Bien protégé du vent et au soleil, cet arbre n'a pas d'égal dans la Résidence.

Je tiens particulièrement à lui pour l'avoir soigné dès mon arrivée au Domaine St Jean en 1990 dune grosse plaie sur le tronc.Pendant 7 à 8 ans je l'ai soigné avec du goudron de Norvège.

Depuis il se porte bien et fait juste apparaître une ex-croissance sur le tronc qu'il ne faut surtout pas enlever sur les conseils d'un expert..

Le jardinier"

Voilà, j'espère que ce zoom vous aura intéressé.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article